fusion

Publié le par June Prune

Le jour sans fin est terminé. Alors, c'était quoi, ces phrases à la fin de tous ces articles ? Vous n'êtes que deux ou trois à avoir trouvé... vous me décevez ! Mais ça me fait quand même très plaisir de vous retrouver.

Je suis de retour après dix jours intenses à former des stagiaires BAFA, et trois jours d'intense repos au grand air.
Maintenant tout se mélange dans ma tête. Je me surprends à vouloir proposer à mes élèves des travaux en sous-groupes, à imaginer leur demander des restitutions créatives sur paperboard, à prévoir une présentation de la fonction exponentielle ou des identités remarquables avec une démarche de projet d'animation : objectif sous la forme d'un verbe d'action à l'infinitif et jeu d'amorce... J'ai envie d'engager en classe un débat sur l'accueil des personnes en situation de handicap, et de travailler la démonstration géométrique à l'aide de l'expression corporelle. En statistiques, je vais demander à mes Premières L ce que serait le monde s'il était un village de 100 personnes, et je vais lire des contes à mes Troisièmes.

Allez, je redescends un peu sur Terre. Je suis reboostée, et je vais comme d'habitude chercher à relier, interconnecter, fusionner mes différentes activités. Insuffler un peu d'air pur dans mes classes. C'est tout. La résistance aujourd'hui plutôt que la révolution demain (les deux c'est pas mal non plus).


La vue de Dinard sur Saint-Malo. La pointe du Moulinet, 35800.


Je te ferai des crêpes aux champignons.

Commenter cet article

macaronde 08/03/2010 15:11


Bonne journée des femmes!!! ( oui je sais que je peux te faire réagir!!)


June Prune 08/03/2010 23:47


c'que tu me connais bien... Oui, ça m'énerve !
Et pis d'abord, c'est la Journée Internationale pour le Droit des Femmes, siouplé