tag

Publié le par June Prune

Il y a quelque temps j'ai été taggée par Margo, et ça m'a fait hyper plaisir !!!

Rappel des règles:
1. Une fois taggé(e), postez une photo de là où vous écrivez.
2. N’hésitez pas à en dire un peu plus sur votre espace, ou d’expliquer certains points plus en détail.
3. Tagguez 5 autres bloggueurs.
4. N’oubliez pas les questions !

1. et 2. Ben non, pas de photo ! Pour moi, ce blog, ce sont des textes... et des liens de temps en temps... et des paroles de chanson sans lien... Alors, la photo de là où j'écris, ce sera avec des mots.
Je fais tout à mon bureau, et le truc absolument génial, c'est que mon clavier se range parfaitement sous mon écran pour laisser une grande place devant. Donc quand mon ordinateur est éteint (pas si souvent) je peux être à l'ancienne : travailler avec un vrai stylo (rouge souvent !), écrire de vraies lettres, lire...
Mon bureau là maintenant tout de suite : what an unusual mess ! Je suis particulièrement maniaque, au point de reboucher mes stylos avec la pointe du bouchon alignée sur la marque (gens normaux, cherchez pas, vous pouvez pas comprendre) et autres bizarreries. Mais là, je suis partie tout le week end, et je n'ai pas pris le temps de ranger depuis. Et ça ne m'angoisse même pas (pas trop) !
Sur mon bureau :
* un sous-main violet,
* mon téléphone portable rose dans sa chaussette rose, le kit mains-libres même pas enroulé,
* des tickets de caisse datant du week end (je dois les envoyer pour me faire rembourser mes frais, et oui, c'était pour le boulot),
* un bouquin de math de terminale ES (oui, un seul bouquin, les autres sont sur l'étagère, signe que je ne suis pas trop dans une ambiance de travail, là tout de suite),
* une pile de papiers de colo,
* un vieux CD qui me sert de sous-verre (ou plutôt de sous-tasse de thé),
* un truc que je sais pas comment ça s'appelle, vous savez ce crochet amovible pour pendre son sac à main à une table,
* une de mes montres (j'en ai quelques unes mais les autres sont rangées, quand même),
* des papiers administratifs que je dois lire/envoyer/trier,
* une liste de trucs à faire (boulot, concerts que je veux voir, adresses de gens que je dois contacter dans le cadre de mes activités associatives...),
* un petit flacon de Creme de Corps Kiehl's qui m'a sauvé la vie l'autre soir car je ne retrouvais pas ma Neutrogena et que dix minutes de Velib sans gants ont complètement desséché mes pauvres mains,
* mon agenda ouvert à la semaine dernière (?),
* mon rouge à lèvres de vraie fille, le Rouge Penélope (Cruz, pas Bagieu) because I'm worth it,
* la BD Transat d'Aude Picault conseillée par Pénélope (Bagieu, pas Cruz) sur Madmoizelle.com,
* un petit calendrier de bureau 2009 déniché il y a un an dans une adorable boutique de West Village à New York (et au fait j'ai enfin trouvé celui de 2010, à la boutique Amnesty International)
* des cartes postales reçues ces derniers mois (Moscou, Berlin, Costa Brava, Bénin, Ténérife, Monaco, Norvège...) pour avoir toujours mes amis pas trop loin,
* et encore plein d'autres choses sur la petite étagère en hauteur juste au-dessus de mon écran.

3. Je tagge à mon tour : peb & fox, Philémon, crazyprof, Nora, Carole. J'en ai choisi 5, parce que c'était la règle, mais ça me ferait super plaisir que d'autres de mes chouchous quotidiens (ils se reconnaîtront) jouent aussi...

4. Les questions :

Quelle est la dernière chose que vous avez lu ou lisez actuellement?
Des BD de Bastien Vives ; Life of Pi de Yann Martel (qui est vraiment très bien mais que je n'arrive pas à finir, pourtant je le lis en anglais et d'habitude j'adore ça) ; le magazine Causette ; des blogs encore et toujours. Non, pas le bouquin de terminale ES, il est sur mon bureau, mais je ne l'ai pas ouvert depuis deux jours.

Faites-vous souvent la sieste?
I wish...

Dernier câlin?
Il y a deux heures, hugs de mes frères qui sont vraiment trop mignons (cet article est pré publié, alors il y aura peut-être des câlins entre maintenant et la parution de ce post : gens concernés, je ne vous oublie pas !)

Une addiction?
Non, je suis une fille très saine ;-)
Les math... non je déconne, vous y avez cru ?

Que portez-vous?
Ni gants ni ballerines, des vieux trucs pour traîner à la maison, des grosses chaussettes, et le superbe châle qu'on m'a rapporté de Russie, pas facile à porter mais que j'adore (on veut pas me croire parce que je l'ai pas encore mis pour sortir, mais si si, il me plaît beaucoup)

Pour le dîner?
I hate cooking.

Qu'écoutez-vous maintenant?
Rien !!!!! Ce qui est absolument incroyable. D'ailleurs je lance de la musique tout de suite. Voir la phrase de fin.

Si vous aviez un super pouvoir, lequel serait-il?
Arrêter le temps (et le faire repartir) quand je veux.

Votre temps favori et pourquoi?
La fin du printemps, joliment décrit par Clo. Parce que.

Dernier achat?
A part un chai tea latte et des yaourts, un jean Comptoir des Cotonniers. Prochain achat : un manteau Desigual qui me hante depuis que je l'ai raté aux soldes de janvier dernier, et que je me retiens d'acheter à Paris depuis que les collec d'hiver sont sorties, puisque je vais bientôt faire un saut à Barcelone :-))) où c'est moins cher paraît-il.

A quelle heure vous levez-vous?
En semaine entre 6h et 6h30, même si j'ai cours tard. Depuis peu, je préfère bosser le matin.
Le week end très tard idéalement, mais j'ai toujours un brunch, une séance de sport, une réunion militante, un hammam, un train, du boulot, prévus avant midi. La vie est une question de choix. Ces temps-ci je ne choisis pas le sommeil.

Quel est l'objectif le plus difficile à l'heure actuelle?
Là tout de suite, me mettre au boulot. Plus généralement, savoir ce que je veux vraiment pour pouvoir lancer mes projets un peu flous et un peu fous.

Dites quelque chose à propos de la personne qui vous a taggué?
Alors, où sont tes craies ?

Si vous pouviez avoir une maison entièrement payée, entièrement meublée, où voudriez- vous qu'elle soit?
Ici. A Paris. Une maison, oui, ou sinon un graaaaand appart'. Rive Gauche, en restant au Nord de la ligne 6. Oui, rien que ça.

Destination vacances préférées?
New York, what else. Les grandes villes du monde. Les magnifiques paysages du monde. Anywhere en fait.

La paire de chaussures dont vous ne vous sépareriez pas même si votre placard était rempli?
Mes dernières Mellow Yellow trop belles (plutôt confortables vu le talon, super pas pratiques à mettre avec les trois boucles sur chaque pied, mais c'est ce qui fait tout), mes bottes Camper (parce que de NY, what else), mes sandales compensées avec une grosse fleur dessus (parce que de Rome)... Je m'arrête là, il y en a tellement.

Une chose sans laquelle vous ne pourriez vivre?
L'amour, ma famille, mes amis (oui, bon vous êtes pas des choses, je sais).
Les math... non je déconne, vous y avez cru ?

L'heure du coucher?
Toujours trop tard (je me fais bien rire quand je conseille à mes élèves une vie saine, avec des horaires de sommeil réguliers, des repas équilibrés à heures fixes, etc)

Si vous pouviez vous réveiller n'importe où, demain matin, où serait ce?
Guess !


On ferait changer les choses et je suppose aussi les gens.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> En primaire, je les rangeais dans le même sens, mais maintenant je ne prends plus le temps. Par contre, mes crayons de couleur sont toujours dans le même sens, dans leur élastique en caoutchouc.<br /> Donc je suis un gens semi-normaux.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> semi... bon ça va, je te garde dans mes liens ;-))) just kidding<br /> <br /> <br />
P
<br /> Quel honneur, June ;0)<br /> Va falloir que je m'y mettes, mais je vous sais gré de comprendre que cela puisse être à la Trinité ou la Saint-Glinglin...<br /> Je suis dans une phase où l'écriture m'est imposée, rapports et notes de synthèse, ce qui m'enjoint moins à la digression "gratuite" sur mon blog. Le blog écrit, puisqu'au risque de paraître<br /> "riche", j'en ai deux ;0)<br /> Je ne relèverai pas la maniaquerie, je pense être indécrottable, mais ce qui me rassure, c'est qu'à observer mes enfants, je confirme que les chats ne font pas des chiens, ou les tortues des<br /> pingouins, c'est selon... Cela dit, je n'attache jamais mes crayons avec des élastiques à cheveux, ayant abandonné il y a trente ans les cheveux longs, donc les couette, donc les élastiques à<br /> cheveux !<br /> Et je ne range pas les stylos tous dans le même sens, car vous n'êtes pas sans savoir que le capuchon fait qu'il y a une sur-épaisseur, et que pour la compenser, le principe de la tête-bêche est le<br /> meilleur. D'ailleurs, moi qui suis un des derniers d'une famille très nombreuse, je peux vous confirmer que pour faire dormir plusieurs enfants dans un lit, on les met tête-bêche, j'ai vécu ça<br /> ;0)<br /> Ma maniaquerie, ce serait plutôt de ranger mes pulls, chemises et tee-shirts par couleur, si possible dans des dégradés s'approchant des teintes de l'arc-en-ciel.<br /> On ne se refait sans doute pas...<br /> Je vais penser à votre tag, j'ai trouvé plaisir à lire le votre.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'ai bien réfléchi au principe de la tête-bêche, mais je range(ais) ma trousse verticalement dans mon sac, donc il valait mieux que toutes les pointes soient en haut.<br /> Wow je suis impressionnée par votre rangement arc-en-ciel, vous battez des records !!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> oh ! je n'avais pas vu que j'avais été taggée... je suis très touchée... mais je crois bien que je ne vais pas faire mes devoirs :-) Je pose mon Jocker ! oui je sais c'est pas sympa.... je pars en<br /> we et je suis dans une phase de repli avec mon blog. A plus tard.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tu sais, tu peux même répondre dans plusieurs mois ! Allez, j'arrête, tu fais comme tu veux... C'est vrai que je n'avais pas réalisé que ton blog était en repli ! Bon weekend<br /> <br /> <br />
A
<br /> je sui beau et toi tu sait plus quoi répondre<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ben non<br /> <br /> <br />
A
<br /> il dit qu'il aime pa ta chanson<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> t'es moche...<br /> <br /> <br />