routine

Publié le par June Prune

Cette semaine, arrivée d'un élève exclu du collège d'une amie.

Aujourd'hui, commission éducative d'un de mes élèves.

Hier, cinquième exclusion de cours en 3 jours d'un autre de mes élèves.

Avant-hier en Troisième : "Madame ! Quoi ? Il faut additionner les deux fractions, là ? Et ça tombe au brevet ? Eh mais je suis dans la m*rde, j'ai jamais appris à additionner des fractions, moi ! Madame, je comprends rien."

La routine, quoi. Je m'ennuie presque.

 

Mais j'écoute de la musique, et ça met un peu de piment à mes journées. Parce que cette semaine, je n'ai pas écouté mes playlists habituelles, j'ai été me balader sur d'autres comptes deezer...

Vendredi 2 : Ben Harper, Walk away

Mardi 6 : Yves Montand, Le temps des cerises

Jeudi 8 : Joan Baez, We shall overcome

Vendredi 10 : Boris Vian, Le déserteur

 

 

Que je n'aurai pas d'armes, et qu'ils pourront tirer.

Commenter cet article

Coccinelle 12/04/2010 13:38


Je continue aussi, au point de m'entendre dire "mais t'es folle, tu leur donnes un devoir à chaque heure, tu sers la visse au max, mais te prends pas la tête pour eux, ils n'en valent pas la peine"
!!!


June Prune 12/04/2010 18:22



mais c'est qu'ils en valent la peine... et que quand ils sentent que les profs ne font plus d'efforts pour eux, c'est là que ça devient trois fois pire (si si c'est possible)



C 10/04/2010 10:58


Même "routine" pour moi à peu de choses près avec une de mes 3èmes... Avec ma collègue d'EPS, on en a parlé à la principale... Il parait qu'il faut continuer comme ça, "de toute façon, y a rien à y
faire, on va travailler pour repartir sur de bonnes bases à la rentrée prochaine" (pas de chance, je serai plus là)... Eh bien... continuons, donc...


June Prune 10/04/2010 11:53



oui, c'est dingue de voir qu'on vit presque exactement la même chose, toutes les deux !


La différence, c'est que la direction chez moi veut nous faire croire qu'ils sont encore optimistes pour les 2 prochains mois. Ils ne le sont pas, bien sûr. Et le pire c'est que moi je le suis !
Je continue à me décarcasser pour mes petits élèves adorés. Et certains cours se passent même correctement. Allez courage !