réconciliée

Publié le par June Prune

Desigual à Barcelone, c'est pas moins cher, mais qu'est-ce que c'est beau ! C'est bien simple, je veux tout... Mais disons que je fais plutôt des choix stratégiques. LE manteau entre autres.
Il y a aussi toutes ces petites boutiques vintage. Un vrai bonheur.
Et ces petites rues, plus c'est glauque, plus c'est branché, j'adore !

Mais le vrai bonheur pour moi, c'est Gaudí. Lors de mes visites à la Sagrada Familia et à la Casa Batlló, j'ai pu admirer les voûtes en cosinus hyperbolique et les colonnes et chapiteaux en paraboloïdes hyperboliques, le tout parfaitement fondu dans l'univers complètement fou de ce génie, dans la faune et la flore catalanes, dans cette pierre qu'on croirait végétale et en mouvement. Je vais devoir convaincre des profs d'espagnol de faire un peu de géométrie avec moi... avec un voyage à Barcelone à la clé, ils devraient être contents, non ?
Si on m'avait dit, il y a trois-quatre ans, que j'allais m'enthousiasmer pour la moindre miette de math dans la vie normale...


Tell me that you don't cry.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ah ! voilà le problème. L'enseignement à outrance dégoute et fait perdre tout enthousiasme, toute vie à la discipline en question.... c'est ça ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore cette ville... de bons souvenirs que je devrais raconter un jour tiens...<br /> Biz V.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> oui oui oui j'attends tes récits avec impatience !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Encore quelqu'un qui dit que Barcelone c'est super joli faudra que j'y aille un de ces jours... Tu m'as bien fait rire avec tes sinus hyperboliques et autres :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> entre scientifiques, on se comprend ;-)<br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai arpenté en long et en large les ruelles de Barcelone, et Gaudi est également un maître pour moi...<br /> J'ai toujours eu un grand coup de coeur pour ses charpentes en carène de bateau, parfaite illustration de l'équilibre d'un système, comme pour les voûtes de violon. Me reviens en mémoire les<br /> fonctions chaînettes, chx et shx si je me souviens bien, qui explique qu'une voûte de 3 mm supporte 12 kg de pression.<br /> Les maths comme ça, ça me parle ;0)<br /> Pour un voyage d'étude à Barcelone, je suis partant, je connais même une prof d'espagnol dans le grand sud qui le serait également. Ma sagrada familia à moi date de 1985 environ, elle a du changer<br /> depuis.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> La Sagrada Familia a même changé depuis cet été, paraît-il, alors depuis 1985...<br /> <br /> <br />