quinze

Publié le par June Prune

J'ai été taggée par Gaby. Il s'agit de musique, donc cela me fait très plaisir. Mais j'ai aussi un peu la pression, vu que je ne connais jamais un seul des morceaux à chaque post de son blog (et que j'aime bien malgré tout la plupart du temps) (je parle des morceaux, que j'aime bien) (mais j'aime bien aussi son blog).

« Ne prenez pas trop de temps pour réfléchir. 15 albums que vous avez écoutés qui vous colleront toujours à la peau. Listez les 15 premiers dont vous pouvez vous souvenir en 15 minutes. Tagguez 15 amis. Si vous cassez cette chaîne, vous engendrerez 8 générations d’adorateurs de Phil Barney, Dave et Whitney Houston… »

Sauf que moi, j'ai traîné pour répondre à ce tag, donc j'ai un peu réfléchi sans le vouloir. Tant pis, de toutes façons je pourrais toujours y penser des semaines et des semaines, j'en oublierai toujours. Et j'en citerai toujours qui ne me paraîtront finalement pas si marquants deux jours plus tard.

Gaby a un peu changé les règles, en définissant un peu chaque album cité. Je vais faire pareil.

 

1. Toute mon enfance. Renaud, Mistral Gagnant.

2. Mon premier. Fiona Apple, Tidal.

3. Le rap, début d'une longue histoire. MC Solaar, Prose Combat.

4. J'aime pas le rock, sauf ça. Nirvana, Unplugged in New York.

5. Mais que sais-tu de moi ? Michel Legrand, Les Demoiselles de Rochefort.

6. My(s)thique. Ben Harper, Burn to Shine.

7. Angel. Jeff Buckley, Grace.

8. À tue-tête. Thomas Fersen, Qu4tre.

9. L'amour, l'amitié, toutes ces choses un peu cliché. Mais bon. Les Ogres de Barback, Du Simple au Néant.

10. Une année américaine. Lynda Lemay, Du Coq à l'Âme.

11. Plus grand que l'autre. Rouda, Musique des Lettres.

12. Tout juste découvert. The Beach Boys, Pet Sounds.

13. Le rap, début d'une dure journée. Keny Arkana, Désobéissance.

14. Des larmes en plein concert. Emily Loizeau, Pays Sauvage.

15. Je savoure doucement. Elliott Smith, Either/Or.

 

Qui veut jouer ? Swan' ? Nina Gnagna ? Emily G. ? Marine ? Philémon ? Doc Fusion ?

 

 

I oughtta give you a shot in the head for making me live in this dump.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Oh non je trouve ca bcp + difficile parce qu'il faut tout faire d'un coup et meme en essayant de pas réfléchir je vais passer 5 minutes pour choisir chaque album donc ca va me prendre facilement<br /> 1h30 (pour écrire 15 lignes, oui c'est effrayant) et puis ca va etre frustrant parce que je vais penser qu'aux CD que j'ai matériellement, donc ceux que j'ai achetés il y a plusieurs années, et pas<br /> a ceux que j'écoute sur feu Jiwa ou Deezer... Mais je vais le faire quand meme !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai que moi, j'ai commencé par farfouiller dans mes CD, puis j'ai fait des listes... En fait, j'ai pas du tout respecté la consigne de ne pas réfléchir. Et pourtant ma liste est loin<br /> d'être parfaite et surtout complète.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oh oui je veux jouer !<br /> Peut-être pas ce soir, alors j'ai pas lu tout l'article pour pas pouvoir y réfléchir avant. Merci pour le tag !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> cool :-) C'est plus facile que les 30 chansons, en tous cas.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C juste effrayant le nombre de références musicales que nous avons en commun!<br /> <br /> Et merci pour ton gentil comm, tu sais en vrai c'est surtout pour le plaisir de participer vu que les autres concurrentes sont hyper-soutenues par des tas d'autres blogueuses, de mon côté je ne<br /> peux pas m'y résoudre, ça me gène déjà un peu de publier l'annonce sur mon blog... - donc si j'arrive dans les 100 premières, je serai ravie ;)<br /> <br /> ++ June!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Cool ! Alors je te tagge aussi : quels sont les 15 albums marquants de ta vie ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ouais la patate chaude qu'elle nous refile :D<br /> Surtout quand on a tendance à devenir Alzheimer !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'étais sûre que ça vous ferait plaisir ;-)<br /> <br /> <br /> <br />