miss babooshka

Publié le par June Prune

Je suis encore partie dans un endroit où il n'est pas très facile de blogger. Alors je continue à publier les réponses à ma chaîne sur la formation des enseignants.

Aujourd'hui, Miss Babooska.


A. Un "bon prof" en 5 mots
Passionné
A l'écoute (attentif,disponible)
Juste
Ouvert
Confiance (digne de/accorde sa), comme June Prune
etc.


B. Ce que les profs devraient apprendre
Je crois que cela dépend des individus, des élèves, de l'établissement, de la matière enseignée ...
A mon avis, tout s'apprend & s'améliore au fur et à mesure des situations. Si j'ai choisi ce métier, c'est aussi parce que rien n'est jamais figé, chaque cours donné est différent.
Personnellement, je n'ai pas appris grand chose à l'IUFM, c'était plus intéressant à l'ARPEC. Mais ce sont surtout les stages proposés qui ont été de vraies leçons pour moi, il faut dire que je suis tombée sur trois très bons professeurs de français ...

Alors les professeurs devraient apprendre à laisser tomber les trucs trop théoriques pour vraiment pratiquer dès les années de formation ...

Je serais aussi pour qu'on ait des formations pour les élèves avec handicap & autres problèmes, car personne ne nous a préparés à gérer ce genre de situation.

& ne pas oublier de travailler en équipe aussi ...

& le théâtre aussi ;)


C. Pour faire un prof... ce qui s'apprend, ce qui ne s'apprend pas
Tout s'apprend , moi j'avais la patience, l'écoute, le sérieux, la confiance, il me manquait l'autorité la première "vraie" année, & bien c'est de mieux en mieux. Je ne serai jamais "la prof qui fait trop peur", mais les élèves savent qu'il ne faut pas abuser de ma légendaire gentillesse ;)

Après il faut avoir envie de faire ce métier, et cela ne s'apprend pas ...






Il se trouve que la France aura été, en dépit de tant d'efforts courageux, l'un des derniers pays, presque le dernier - et je baisse la voix pour le dire - en Europe occidentale, dont elle a été si souvent le foyer et le pôle, à abolir la peine de mort.

Commenter cet article