greg

Publié le par June Prune

Pendant que je ne suis pas là (mais pas où, en fait ?), une réponse de Greg à la chaîne sur la formation des enseignants.
La bonne adresse du jour reviendra en même temps que moi.
La phrase de fin n'est pas tout à fait tirée d'une chanson...



A. Un "bon prof" en 5 mots

B. Ce que les profs devraient apprendre


C. Pour faire un prof... ce qui s'apprend, ce qui ne s'apprend pas

D. Taggez 3 personnes

A- Que dire sur ce point, un 'bon prof' c'est une personne ayant acquis une certaine éthique, une volonté de faire évolué l'élève ou l'étudiant, être à la fois strict et à l'écoute des élèves, ne pas portait de jugement sur l'élève et surtout être à l'écoute! Chose rare.

   
B- Ils devraient apprendre à apprendre, car c'est bien de dire qu'il faut réussir mais avec certains incapables qui donnent des cours et qui parle leurs langues comme des vaches espagnoles non merci. Ensuite on a le prof de linguistique qui fait des fautes d'orthographe et qui vient nous dire vous avez fait une faute, celui là n'ouvre pas les yeux. Bref, avant d'apprendre quoi que ce soit à quelqu'un il faut savoir se remettre en question et surtout atteindre une certaine sagesse!

C- Je pense que les profs manquent d'envies et surtout d'ouverture d'esprit (vais me faire des ennemis). Apprendre à Comprendre et le premier pas pour aimer ce métier.






Tu rentres déjeuner ? Oui, mais pas avant une heure.

Commenter cet article