conditions

Publié le par June Prune

Mes conditions de travail sur mon lieu de travail : les toilettes minuscules sans essuie-mains, l'absence de lieu calme pour travailler et être joignable (avec en option un téléphone et un ordinateur), l'absence de vestiaire, l'absence de médecine du travail.

Conséquences : le manque d'hygiène et de sécurité, la sensation de camper de salle en salle, et le besoin d'un bureau chez soi.

Corollaire : besoin d'un logement plus grand donc plus cher.

 

Certes, dans les établissements scolaires, il y a des commissions Hygiène et Sécurité, pour penser à remettre du papier dans les toilettes et recoller la dalle au plafond de la salle 212. Mais les solutions apportées sont locales et relèvent du "bricolage" à la marge, et non de solutions nationales et durables. Et ce ne sont pas ces Commissions qui vont construire des bureaux pour les profs.

Je me demande pourquoi les syndicats enseignants ne cherchent pas en priorité l'amélioration de ces conditions de travail. Ce n'est pas que de la provocation (un peu, si, j'avoue !), c'est une vraie question.

 

Je vous avais promis de parler de syndicats, de toilettes et d'immobilier, voilà qui est fait. Vite fait, car je manque de temps, mais fait. Et je vous parle aussi de Fête de l'Huma, si si, cherchez bien...

 

 

Nous qui n'avons pas d'histoire, depuis la nuit des temps, les femmes, nous sommes le continent noir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Cette chanson, dans sa version originale, je l'ai chantée tellement souvent dans ma jeunesse.<br /> Le Chant des marais, hymne des prisonniers du camp de concentration nazi de Börgermor, qui chantaient cette chanson en allant assécher les marais.<br /> D'avoir détourné les paroles pour la cause des femmes, je trouve ça bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est la Compagnie Jolie Môme qui la chante comme ça, et c'est pas mal du tout ! (Je ne sais pas si l'adaptation est d'eux.) La Compagnie Jolie Môme, de toutes façons, ils sont extraordonaires<br /> !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci. Bienvenue !<br /> <br /> <br /> <br />