sept

Publié le par June Prune

C'est déjà la septième année que je fais le tour des éditeurs pour obtenir les manuels scolaires que j'utiliserai. J'essaie d'y aller les jours les moins fréquentés. En cette rentrée 2009, raté, ma seule possibilité était le premier mercredi après-midi de septembre. Alors j'ai pris mon mal en patience avec mon petit jeu de survie en milieu enseignant : observer quelqu'un et déterminer quels aspects physiques ou vestimentaires permettent de deviner qu'il s'agit d'un prof. La sacoche en cuir. Les traits marqués par l'angoisse. L'air exaspéré. L'air ahuri de débarquer d'on ne sait où (typique plus particulièrement des hommes profs de math). Les pantalons informes et incolores (typique plus particulièrement des femmes profs de math). Les cheveux savamment décoiffés (typique plus particulièrement des profs jeunes). Très amusant, ce jeu. Et c'est un jeu auquel j'adore perdre : il y a des exceptions, chez les profs, bien sûr, et ça me rend optimiste !

Oui, j'ai l'air jeune, même pas 20 ans apparemment. Oui, j'aime ça. Oui, j'espère que ça va durer. Oui, je vais garder les cheveux longs. Non, cela ne m'empêche pas d'être crédible dans le boulot et dans la vie.
Oui, je suis féminine. Oui, j'accorde de l'importance à mon apparence. Non, cela ne m'empêche pas d'être féministe.
Non, je ne recherche pas la compagnie de ceux qui me ressemblent. (Anyway, I'm unique ;-) ) M'ouvrir à l'autre quel qu'il soit.


I shot you down bang bang.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
mea culpa, je recommencerai plus
Répondre
J
<br /> :-)<br /> <br /> <br />
D
et un jour tu perceras tes oreilles ?
Répondre
J
<br /> L'intersection entre l'ensemble des filles qui s'arrêtent au feu rouge en Vélib et l'ensemble eds filles qui n'ont pas les oreilles percées est à mon avis un singleton...<br /> Dith, si tu continues à donner des infos sur moi, je vais être démasquée !!!<br /> <br /> <br />