comme les autres

Publié le par June Prune

20% de 20%, ça fait 4%, et c'est vraiment pas grand chose. Mais 4% d'une année scolaire (40 semaines de 5 jours de boulot), c'est une semaine ! Et en une ou deux journées de travail, c'était fait !!!
Je détaille un peu. Le cours, ce qui apparaîtra dans les cahiers des élèves, c'est 20% de mon travail, à peu près, disons que je fais une estimation vite fait au feeling. Le reste, ce sont les activités d'introduction au cours, les exercices d'application, d'entraînement, les travaux pratiques d'informatique, les devoirs à la maison et contrôles en classe, ainsi que les corrections.
Et une classe, c'est à peu près 20% de tous mes élèves. Encore une fois très approximativement.
J'ai préparé le cours d'une classe. Donc 20% de 20% du travail de l'année scolaire. Donc une semaine. En 2 jours grand max. J'ai été vite, j'ai été efficace. Incroyable.
Bien sûr, je ne pourrai pas m'empêcher de modifier 2-3 trucs au moment d'aborder tel ou tel thème, mais bon.
A mon retour, je vous expliquerai pourquoi tout ce travail d'été me permettra d'aborder l'année un peu plus sereine, mais pas beaucoup.

Tout juste lancé, ce blog va donc faire une pause ! Départ en colo, stress et impatience mêlés, comme tous les ans depuis 20 ans. Je ne me demande plus si je vais me faire des copines ou si je vais avoir un amoureux, je me demande plutôt si mon équipe va bien tourner, si pour les jeunes ce sera un peu "mieux que la vie normale"...
J'ai réussi à limiter le nombre de petits hauts, le nombre de chaussures et le nombre de foulards. Et je n'ai pris AUCUN sac à main. Juste un sac à dos pour les carnets sanitaires, la gourde, et la trousse à pharmacie. On va presque me prendre pour une vraie backpackeuse. Qui sera dupe ?


Je veux chercher ma vie, celle que je n'aurai pas, celle qui est toujours mieux, celle qui n'est pas pour moi.

Commenter cet article